La Marine Royale Secourt un Vautour Fauve Près de Sebta

La Marine Royale a récemment porté secours à un vautour fauve au large de Sebta.

Après la découverte du corps d'un vautour de Rüppell par les autorités locales de Gibraltar, noyé dans la baie d'Algésiras le 12 mai dernier, un nouvel incident s'est produit ce dimanche 1er juin près de la ville de Sebta.

Lors d'un contrôle de routine mené par la Marine Royale dans les eaux marocaines, les membres de la patrouille ont remarqué un vautour fauve immature flottant à la surface de l'eau.

D'après les témoignages de l'équipage, ce vautour avait été attaqué par des goélands leucophées, ce qui avait entraîné son échouement en mer.

Grâce à leur intervention rapide, le vautour a été secouru et ramené à la brigade de Bab Sebta. Par la suite, l'AMPOVIS a été contacté pour prendre soin de l'oiseau, en coordination avec la Direction Régionale des Eaux et Forêts de TTH.

Chaque année, de nombreux vautours subissent les attaques des Goélands dans le Détroit de Gibraltar lors de leur traversée. Ce phénomène est une réaction naturelle des Goélands qui défendent leur territoire de reproduction, notamment sur l'île de Laila, à Sebta et à Fnideq, dans la partie sud du détroit.

Le vautour fauve immature a eu de la chance grâce à l’intervention de la Marine Royale. Après quelques heures de repos au CRV Jbel Moussa, ce vautour a été bagué et relâché en parfait état de santé.

error: Content is protected !!